Analyse des alertes aux croquettes toxiques Acana et Orijen

Alerte croquettes Orijen : comment vérifier la réalité de la situation ?

Vous avez entendu parler d’une alerte aux croquettes toxiques qui concernerait les croquettes Acana et Orijen, et vous estimez qu’il faut modifier le régime alimentaire de votre animal immédiatement. Pour cela, vous allez peut-être acheter des marques de croquettes et de pâtées recommandées par les mêmes personnes qui insistent pour que tout le monde partage cette alerte aux croquettes toxiques Acana et Orijen, qui n’existe à ce jour que sur un seul groupe Facebook privé.

La personne à l’origine de ces “alertes”, qui rappelons-le, ne peut pas prétendre au statut de lanceur d’alertes en Petfood, puisqu’elle n’est pas salariée d’une entreprise de ce secteur, insiste même pour que tous les membres de son groupe fassent un signalement aux autorités, dans le but très clair de nuire à la réputation de cette marque.

Comment vérifier les alertes aux croquettes toxiques Orijen ?
Comment vérifier les alertes aux croquettes toxiques Orijen ?

Ce groupe affirme que les problèmes de contamination sont vérifiables au plan mondial. Dans ce cas, il est facile de vérifier si cela correspond effectivement à une augmentation du volume des recherches des internautes.

Visiblement, le volume de recherche est stable, et sur une longue période.

Si le “problème” était uniquement local, on devrait pouvoir le constater pour une analyse des recherches sur la France.

Analyse des recherches sur orijen en France
Analyse des recherches sur orijen en France

 

Mais on ne peut pas, à la lecture de ce graphique, conclure à une augmentation des recherches sur les croquettes Orijen.

Laisser un commentaire