Méfiez-vous des faux lanceurs d’alertes qui ne savent pas rechercher des informations sur le Web ou le Deep Web, et qui vont prétendre avoir inventé ce concept de Petfood Score !
Car il est assez facile de retrouver des nombreuses utilisations du concept de Petfood Score, surtout aux Etats Unis. Rappelons également qu’au moment des attaques subies en 2019, nous avons justement présenté ce concept de score Petfood, qui visiblement dérangeait les projets de pseudo lanceurs d’alertes en Petfood, car ils démontrait l’inutilité de nombreux tableaux de classement de croquettes et de pâtées pour chiens et chats.
Comme on le voit dans cette capture d’écran, il existe plusieurs traductions de l’expression Score Petfood ou Petfood Score. Selon le pays auquel on n’intéresse, on pourra donc avoir d’autres termes techniques.
Le concept de Petfood Score existe depuis au moins 2013
Donc effectivement, le concept de score Petfood existait bien avant 2019, et pas seulement dans le cadre de nos travaux.
Comme on le voit dans cette illustration de Petfood Score, qui existait donc bien en 2013, il y a de nombreuses façons de présenter un score Petfood en nutrition animale. Bien sûr, c’était le début des premiers scores en Petfood, et cette présentation avec des couleurs vertes, oranges et rouge n’est pas des plus pratiques.