Les questions fréquentes

Qui a créé le concept du Petfood Score ?

Nous réalisons depuis de nombreuses années une veille dans le domaine de la nutrition et du petfood, en particulier dans le cadre des missions informatiques proposées par Pacta ®, mais aussi Pacta Petfood. C’est en observant qu’il n’existait pas de solutions fiables pour le grand public, pour avoir des informations vérifiables en nutrition animale, que nous avons décidé de créer le concept du Petfood Score.

Le Petfood Score est un service Pacta Petfood

En 2019, lorsque nous avons présenté la version 2 du Petfood Score, il était évident que beaucoup de tableaux de classement de croquettes et de pâtées n’étaient pas fiables. Déjà, ces tableaux comparatifs sont souvent basés sur un chiffre qui n’est même pas un taux de glucides, mais un pourcentage qui représente ce qu’on appelle l’extractif non azoté.

Pourtant, les consommateurs sont persuadés qu’ils utilisent un tableau de classement qui indique des croquettes “pleines de sucre”, au sens du sucre blanc, mais c’est faux. Effectivement, à supposer que cette estimation des taux de glucides sont bien calculé, il faut rappeler que cela n’apporte pas beaucoup d’information utile en nutrition, car on ne sait pas de quel type de glucides on parle.

Cette explication n’a pas été appréciée par les personnes qui continuent encore de diffuser ces tableaux de classement sur la même base, et nous avons été obligés de mettre nos sites hors ligne du fait des attaques, dont l’origine a été clairement identifiée.

Effectivement, notre Petfood Score démontrait pourquoi on ne peut pas se fier à ces tableaux comparatifs de croquettes et de pâtées basés sur des taux de glucides. Le auteurs de ces tableaux de classement ont ensuite essayé de s’approprier le nom du Petfood Score, ce qui ne servait à rien, puisque nous avons une antériorité réelle dans l’exploitation du concept.

 

Une réflexion sur « Qui a créé le concept du Petfood Score ? »

  1. Bonjour, je pense que vous avez bien raison de préciser qu’on ne peut pas noter une croquette et se fier à des conseils de nutrition sur tout sur Facebook !J’ai fréquenté un certain groupe Facebook que vous connaissez bien, et c’est une véritable dictature. Merci pour ces partages !

Laisser un commentaire